L’hibiscus

Tordue ! : Coucou n° 219 du 31 janvier 2013

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Tout apprentissage demande effort et persévérance ! Me voilà avec la pratique débutante d’une nouvelle posture de yoga !

Bonjour vous !
Je m’amuse toute seule, ces derniers temps, à l’apprentissage d’une toute nouvelle posture de yoga. Elle est particulièrement tordue ! Vous savez qu’on peut trouver des asanas avec d’incroyables torsions ! L’asana en question s’appelle Bharadvajasana pour les curieux/ses. Voilà ce que je suis en train d’expérimenter !
Oh, très modestement ! car je suis loin du but !
Cela doit faire quelques trois semaines que je m’entraîne. Et non, je ne touche toujours pas le pied en lotus ! Je reste loin de pouvoir l’attraper ! bien loin !
Certains jours, je sens nettement que je progresse, et le lendemain... las ! épouvantable régression ! Je me dis que je suis complétement tordue, à un tout autre niveau que celui escompté !, de m’imposer ce genre de pratique !
Alors, je pense à vous qui baissez parfois les bras, et je persévère ! je vous offre mes efforts !
Dans quelques temps, un ou deux ans, je vous offrirai une fiche pratique sur cette posture dont les effets sont épatants !
Ben, oui, hein, ce sont eux que je vise ! je ne suis pas si bizarre que cela ! tout de même ! Qu’alliez-vous imaginer !?!
Juste un peu tordue !
Carole.



© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – janvier 2013


Vous pouvez lire en regard, le coucou n° 75 du 17 novembre 2009 : Appliqué(e)s comme des gamin(e)s








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.