La cure de rouge ou comment gagner en confiance en soi
par Carole Braéckman
Un conseil que je donne fréquemment – surtout aux femmes – c’est la cure de rouge !
Et pourquoi, me direz-vous, surtout aux femmes ? Parce qu’elles ont rarement été éduquées à donner leur point de vue ! En général, ce qu’on apprend aux petites filles, c’est avant tout, à être attentives aux autres. Leur point de vue intéresse rarement. Et du coup, très souvent, elles ignorent même en avoir un !!
Je connais beaucoup (malheureusement !) de femmes qui sont incapables d’exprimer une opinion… parce qu’elles n’en ont tout bonnement pas !
Que vous soyez homme ou femme, si vous manquez de confiance en vous, la cure de rouge va vous aider à prendre conscience de votre unicité, à vous relier avec votre propre sensibilité, à contacter vos vrais désirs, vos avis… et à les exprimer en toute quiétude…
Alors en quoi ça consiste ?
Il convient de porter du rouge systématiquement sur soi, tous les jours. Vous arborez une chemise rouge, un corsage, un foulard, un bracelet, un portefeuille, un stylo, un agenda… rouge !
Que ce soit ou non visible, ce peuvent être des dessous rouges, un caraco, un slip…
Vous pouvez afficher le rouge de la tête aux pieds : du chapeau aux chaussures ou chaussettes ! à vous de choisir…
Vous pouvez jouer avec des dérivés du rouge : rose, violet…
L’intérêt du rouge est que c’est la couleur la plus yang, la plus forte en énergie, celle qui vous permet de vous nourrir le plus, de vous reconnecter à votre énergie vitale, à votre force… Le rouge porté aux pieds travaille l’ancrage…
Vous vous rendrez vite compte que votre confiance en vous grandit, que vous arrivez de mieux en mieux à vous affirmer, à donner votre point de vue, sans avoir besoin de crier ou gémir…
Au début, si vous vous affirmez avec un peu, disons, de véhémence, pas de panique. Très souvent, quand on n’a jamais eu l’habitude de se dire, les premières fois, ça sort un peu pétard, un peu brouillon, un peu (ou beaucoup !) cabré…
Félicitez-vous de vous être exprimé(e), excusez-vous de votre emportement, de votre expression un peu excessive… et promettez-vous de mieux faire la prochaine fois !
Vous verrez très vite que vous gagnez en assurance, et que vous vous dites avec de plus en plus de calme, depuis votre centre, tranquillement, fermement, posément…
© Carole Braéckman –www.lhibiscus.fr – février 09
Les derniers articles de Carole Braéckman
Le regard/la parole + Jamais au bout de l’émerveillement : Coucou n° 480 du 23 juin 2022 (Coucous)
Vive les impôts et Coucous en salade : Coucou n° 479 du 8 mai 2022 (Coucous)
D’autres romans, encore... (Quelques livres)
Respectueux/se, oui, mais pas godiche : Coucou n° 478 du 3 avril 2022 (Coucous)
Le courage des oiseaux : Coucou n°477 du 25 mars 2022 (Coucous)
Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie
Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.