Il existe des cures naturelles qui permettent de purifier l’organisme à tous niveaux, et de retrouver l’énergie ! Yes !
Deux cures parmi mes chouchoutes.
La cure de raisin : vous mangez exclusivement du raisin (bio, sinon, il n’y a pas d’avance !) à un repas, deux... sur une journée, deux, sur une semaine ou deux... etc.
Choisissez un raisin que vous adorez ou combinez les variétés. Vous ne mangez que du raisin. Vous allez être étonné(e) d’être assez vite rassasié(e) ! Par contre, il est possible que vous ayez besoin de piquer régulièrement dans votre plateau de raisin. Il est fréquent de prendre 5 à 6 repas de raisin par jour.
Ne soyez pas votre propre ennemi avec votre perfection ! Mieux vaut un seul repas de raisin que rien du tout. Deux, c’est encore mieux, trois : Bravo ! Deux jours, vous êtes merveilleux/se ! Une semaine vous êtes génial(e), etc...
Comme d’habitude, félicitez-vous de ce que vous réussissez à poser ! votre corps vous en est reconnaissant ! Infiniment reconnaissant !
La cure de citron : le matin à jeun, vous buvez un jus de citron (bio ! eh oui ! bio sinon aucun profit !) dilué dans un peu d’eau chaude. La chaleur est excellente pour votre organisme ! et le citron bénéficie à votre foie, et... à tout votre corps.
Cette cure est à conduire à chaque changement de saison, ou à chaque fois que vous vous sentez encrassé(e) ou fatigué(e).
Vous pouvez la suivre un jour, une semaine, trois semaines. Au plus au mieux, mais ne vous fouettez pas ! Tout ce que vous inscrivez dans la lutte contre vous est anti-productif !!
Ces cures, - il en existe bien d’autres !, je vous parle de celles que je pratique souvent !- sont entièrement naturelles et excellentes pour nettoyer votre organisme, et lui redonner force et présence. Vous lui devez bien ça !!
© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – octobre 2012
Les derniers articles de Carole Braéckman
Vive les impôts et Coucous en salade : Coucou n° 479 du 8 mai 2022 (Coucous)
D’autres romans, encore... (Quelques livres)
Respectueux/se, oui, mais pas godiche : Coucou n° 478 du 3 avril 2022 (Coucous)
Le courage des oiseaux : Coucou n°477 du 25 mars 2022 (Coucous)
La valeur de l’effort accompli : Coucou n° 476 du 7 mars 2022 (Coucous)
Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie
Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous,
presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.