L’hibiscus

Perfection ! la faute !! + danger : signes !! : coucou n° 117 du 13 novembre 2010

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Nous n’aimons pas être pris(e) en faute, parfois nous bloquons sur de minuscules erreurs... et les ruminons inutilement ! vivement que nous lâche notre perfectionnisme !
Demandez des signes, oui, je suis la première à le dire ! mais de là à être perdu(e) dans un délire interprétatif... et oublier d’habiter sa vie !

Bonjour !
La dernière fois que je vous ai écrit pour vous transmettre les deux gros textes casse-croûte (cf Les étiquettes et Pardonnez-vous les bêtises des autres) qui vous suggéraient des pistes d’évolution, j’ai fait une énorme faute d’orthographe ! Ce n’est certes pas la première ! mais celle-là m’a prodigieusement consternée !! et est allée titiller sensiblement mon côté perfectionniste ! Pourquoi celle-là ?! allez savoir !?!!
Comme quoi ! on peut faire des conférences sur le perfectionnisme, et être fragile sur une faute d’orthographe !! une au hasard ! pas toutes ! il en est qui glissent !! Allez comprendre !!


A propos du deuxième de ces textes, celui intitulé Pardonnez-vous les bêtises et défauts des autres, il vous a bien fait réagir. Beaucoup, qui l’ont testé, me retournent que "ça décoiffe !!". Pourtant, certain(e)s aussi me font part de cas rebelles à la réduction vers soi-même. Aussi suis-je occupée à un additif à ce texte. Si vous butez également sur des cas récalcitrants, faîtes-m’en part ! c’est le moment. Je les intégrerai aux autres.


Vous êtes nombreux, qui cherchez votre place dans le monde, à demander des signes. Moi-même, j’y suis attentive ! et suis ravie quand j’en dégote un !
Cependant, je voudrais attirer votre attention sur le danger qu’il y a à cette quête, "nez au vent" ! Elle vous projette à l’extérieur de vous, et, scrutant les alentours... et l’infini !, vous oubliez de sonder votre coeur. C’est pourtant, vous le savez, de ce dernier qu’émane votre vérité !!
Je vous renvoie au truc pour discerner la parole de votre coeur. Jouez les investigateurs/les investigatrices, oui, mais au centre de vous-même d’abord !


Je vous souhaite le meilleur !
Dans ma balade du jour, deux mamans daims, et trois petits. Bonheur !
Carole.


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – novembre 2010


Quelques coucous plus tard, je vous raconte une autre faute qui me laisse de marbre, elle ! Ouf ! on évolue !!

Et allez aussi re-lire Épaminondasqui vous appelle à la nuance !








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie

Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.