L’hibiscus

Fidélité familiale : coucou n°50 du 9 juin 2009

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Il y a quelques temps, un jeune homme m’a raconté une histoire effarante !
Une grand-cousine, née dans les années vingt, au sein d’une famille très catholique, s’est épris d’un villageois, communiste notoire ! Evidemment du grand n’importe quoi ! de l’impensable ! de l’inconcevable !
Elle attendra la mort de son père pour officialiser sa liaison, et se marier… à plus de cinquante ans ! avec le coco de son cœur. Dont, bien entendu, elle n’aura pas eu d’enfants ! vous n’y pensez pas !?!! pas hors mariage ! tout de même !!

Cette histoire fait peur ! vous ne trouvez pas ? Parce que, a priori, la grand-cousine a renoncé en conscience, (l’histoire ne dit pas si c’est également en pestant !) à une vie de couple officielle. Elle a renoncé à avoir des enfants.
En entendant cette histoire, je me suis demandé s’il était des « choses » auxquelles je renonçais pour ne pas froisser voire choquer quelqu’un(e).
Mais vous savez comme moi, combien notre inconscient sait être subtil !

Une autre histoire du même acabit me vient d’une jeune fille qui me raconte qu’elle a commencé à avoir des règles douloureuses, du jour où elle a su que, dans sa jeunesse, sa grand-mère chérie devait, tous les mois, s’aliter, tant sa souffrance était écrasante !

Jusqu’où peut aller notre fidélité !!
Alors, personnellement, je continue à chercher ce que je pourrais m’interdire, ou ce dont je pourrais avoir hérité ! Non pas que j’ai honte de ma famille, que nenni, mais il est des imitations dont il peut être salutaire de se passer !!

Bonne soirée à vous ! ou peut-être Bon Jour ! comme disent si joliment nos ami(e)s belges.

Carole.


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – juin 2009








Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…

 

(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...