L’hibiscus

Fidélité familiale : coucou n°50 du 9 juin 2009

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Il y a quelques temps, un jeune homme m’a raconté une histoire effarante !
Une grand-cousine, née dans les années vingt, au sein d’une famille très catholique, s’est épris d’un villageois, communiste notoire ! Evidemment du grand n’importe quoi ! de l’impensable ! de l’inconcevable !
Elle attendra la mort de son père pour officialiser sa liaison, et se marier… à plus de cinquante ans ! avec le coco de son cœur. Dont, bien entendu, elle n’aura pas eu d’enfants ! vous n’y pensez pas !?!! pas hors mariage ! tout de même !!

Cette histoire fait peur ! vous ne trouvez pas ? Parce que, a priori, la grand-cousine a renoncé en conscience, (l’histoire ne dit pas si c’est également en pestant !) à une vie de couple officielle. Elle a renoncé à avoir des enfants.
En entendant cette histoire, je me suis demandé s’il était des « choses » auxquelles je renonçais pour ne pas froisser voire choquer quelqu’un(e).
Mais vous savez comme moi, combien notre inconscient sait être subtil !

Une autre histoire du même acabit me vient d’une jeune fille qui me raconte qu’elle a commencé à avoir des règles douloureuses, du jour où elle a su que, dans sa jeunesse, sa grand-mère chérie devait, tous les mois, s’aliter, tant sa souffrance était écrasante !

Jusqu’où peut aller notre fidélité !!
Alors, personnellement, je continue à chercher ce que je pourrais m’interdire, ou ce dont je pourrais avoir hérité ! Non pas que j’ai honte de ma famille, que nenni, mais il est des imitations dont il peut être salutaire de se passer !!

Bonne soirée à vous ! ou peut-être Bon Jour ! comme disent si joliment nos ami(e)s belges.

Carole.


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – juin 2009








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...