L’hibiscus

Vos printemps + parler tout(e) seul(e) : coucou n°37, le 26 mars 2009

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Coucou !

Je sens que je vais me faire déborder par tous vos printemps !!

On me signale des jonquilles au Port fluvial, d’énormes bouquets !!! des magnolias fleuris à Lille Sud, de petites fleurs le long des berges de la citadelle, des fortitias dans un vase... J’ai reçu un diaporama japonais avec des floraisons de toute splendeur !...
Un Parisien nous convie au Parc de Sceaux pour l’éclosion des cerisiers et la pluie de pétales...

Le même, marié à une Japonaise : « C’est vrai que l’éclosion des sakura (cerisiers) est un évènement majeur au japon. Ça dure une semaine et tout le monde s’organise pour le hanami (textuellement : voir les fleurs), on s’installe sous les cerisiers en fleurs avec une nappe et on piquenique et on boit, y compris avec les collègues de bureau pendant les heures de travail, ce qui doit être la seule exception pendant les heures de bureau. Le hanami est d’ailleurs la seule chose qui manque à ma femme ici en France. »

Bon, et là-dessus, à Lille, il pleut ! et pas qu’un peu !! C’est assez étonnant comme temps ! on bifurque 5 à 6 fois par jour, d’un ciel encre, et pluvieux, à un éblouissant azur, avec de merveilleux nuages qui se jouent dans le vent ! Moi, j’adore !! Et, Non ! je n’ai pas envie de déménager pour la Normandie ! comme me l’a suggéré une personne auprès de qui je m’extasiais de ce temps changeant !

Petite anecdote : Aujourd’hui dans la rue, je croise une jeune femme qui parle toute seule. On ne me la fait plus ! Je la dévisage donc pour trouver les oreillettes cachées qui me prouveraient qu’elle est en conversation avec quelqu’un(e) via un téléphone. Que nenni ! elle parle bien toute seule de toute seule ! Ça alors ! elle est toute mignonne, un joli visage épanoui ! Et, si jeune ! elle parle toute seule !?!! Quand... éclat de rire !!, je réalise que je suis en train de me causer à moi-même de cette étrange jeune femme !! Et re- éclat de rire quand je réalise qu’en plus, je ris toute seule dans la rue !!

Je ne me lasse pas de lire vos printemps ! Merci !!

Carole.

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – mars 09








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…