L’hibiscus

Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail




Le livre que vous rachetez, quand l’ami(e) à qui vous l’avez prêté, ne vous l’a pas rendu !

"C’est comme mon doudou....un coup de blues hop un chapitre et ça repart..."


Vivre votre vraie vie Manuel de route vers votre joie Carole Braéckman lhibiscus.fr couv
Cliquez sur cette image pour l’agrandir
Commander

. Vous pouvez parcourir le sommaire ici
. Consulter la table des contes et textes ici
. Et aussi lire un extrait du manuel ici !
. NOUVEAU Un extrait en image sur la joie et le bonheur


Ce que mes lecteurs/trices en disent :

"Vivre sa vraie vie" m’a beaucoup touchée et fait avancer...depuis je danse et cours avec les deux pieds ds la vie.... !!

J’ai lu plusieurs livres depuis que j’ai commencé ce chemin d’écouter mon coeur, chacun des livres à son tour m’ont beaucoup aidé et encore ceux que je lis aujourd’hui.
Ton livre n’as pas été le premier, c’est une amie très chère qui me l’as offert en me disant que celui-là j’allais adorer.
Effectivement j’ai adoré ?. Quand mon entourage remarque mon changement, ils s’interrogent... Je leur réponds, que quoi qu’il arrive j’ai décidé d’être heureuse et aussi que je nourris mon esprit de nouvelles belles choses. Quand ils veulent en savoir plus, je conseille de commencer par ton livre. Même si ce n’est pas celui par lequel j’ai commencé, je trouve qu’il est idéal pour démarrer son chemin vers le bonheur ?
Il est frais, facile et très agréable à lire, avec des enseignements expliqués avec beaucoup d’amour et de manière si belle et si évidente, que même un esprit très fermé ne peut rester indifférent.
Le seul moyen de rester indifférent à ton livre c’est de le garder dans le même état qu’il arrive entre les mains la toute première fois, c’est à dire fermé ?

Je voulais garder la joie de lire ton livre pour les vacances, mais j’ai craqué avant... En lisant je passe par plein de sentiments mélangés, la vie c est si sérieux, et tu nous remets sur les rails avec quelle légèreté !!!! Le garçon est touché... ben oui !

Et à peine feuilleté, j’ai eu le plaisir de constater (une fois de plus) que le hasard fait bien les choses et qu’à chaque bout de textes parcourus au gré de mes envies, il s’adressait directement à moi, répondait à mes problématiques actuelles, mes questionnements du moment. Et j’ai ri, toute seule, dans la rue en allant acheter mon pain, de l’histoire de Mulla Nasrudin. J’ai hâte de poursuivre ma lecture aléatoire de ce livre plein de sagesse.

Un livre, qui devrait être prescrit par tous les thérapeutes, médecins y compris... mais pas remboursé par la sécu ! car il faut être motivé pour vouloir être heureux , n’est ce pas !!

Ça y est, j’ai refermé la couverture avec le désir de l’ouvrir à nouveau un peu plus tard ! Je me sens rafraichie, revigorée, bizarre comme impression, sûrement ton amour qui traverse les pages !

Ton livre est un véritable Trésor ! Un concentré de Bonheur, de Révélation et de Vérité ! J’ouvre au hasard une page qui parle précisément de ma situation... Malgré la fatigue, j’ai dévoré une bonne trentaine de pages. Cette lecture a fait écho au plus profond de mon Être. Tu nous donnes de vraies Réponses pour chacun de nous qui sommes perdus par les souffrances, l’incompréhension, la colère... Le lendemain matin, je récoltais déjà la semence de tes écrits. Tu vas en transformer des vies, j’en suis sûre ! J’aurais envie de l’offrir à des millions de personnes.

Bon, ça y est - j’avais beau dire "même pas peur", je suis terriblement secouée - il est difficile de te faire part de toutes les émotions qui me traversent depuis que j’ai commencé à lire ton manuel - ton livre est une bombe ! si toutes les personnes qui le lisent réagissent ainsi, ça va être une sacrée zizanie !

Dès les premiers paragraphes, j’ai été emmenée... J’aime beaucoup cette rédaction, qui est comme une conversation. Aussi, tout s’enchaîne logiquement, comme un chemin balisé, et les apartés et les contes /citations qui le ponctuent donnent beaucoup de rythme.

Il y a beaucoup d’indulgence dans ton ouvrage, la tienne, celle qu’il est bon d’avoir envers soi-même.
J’en suis sortie plus copine avec moi-même, qu’avant de le commencer. Je trouve que tes mots rassurent, et on continue sa route mieux ancrée, avec plus de sérénité.
Définitivement - sincèrement - c’est un livre de douceur (de douceurs ?!) qui fait regarder devant soi avec confiance.

J’ai commencé ton livre et "malheur" à moi ne puis le lâcher ! Pareil pour ma nièce. Dès le début j’ai été interpellée : "le ventre siège des colères et ruminations". J’ai été scotchée j’avais l’impression que tu t’adressais rien qu’à moi et en même temps si tu l’as écris c’est que beaucoup souffrent comme moi... Merci pour tes mots qui pansent nos maux et réussiront, j’en suis certaine, à les guérir.

Que du bonheur en branches....ça bouscule, ça confirme, ça ébranle, ça donne envie, ça énergise....bref ça fait (ré)agir !

Votre livre c’est comme un bonbon ! J’ai commencé à le lire, et je le déguste comme un bonbon !...
[...]
Ben après l avoir lu et relu , je peux vous dire que c’est un bonbon bien rose, apaisant comme le quartz et tout de miel bien nourrissant…………………

C’est un ouvrage magnifique. Vous avez l’art d’écrire avec simplicité des trésors de sagesse et d’amour. Comme l’écrit le poète Khalil Gibran "La vie est cachée, voilée comme est caché et voilé notre être le plus intime mais lorsque la vie se met à parler, tous les vents deviennent paroles et l’Etre profond se révèle". A travers vos mots Carole, la vie se met à nous parler, à nous souffler dans le coeur et à nous murmurer tout bas.

Après tant de recherches philosophiques et spirituelles plus ou moins développées j’ai impression de trouver un "suc" de vie d’une profonde simplicité que j’ai longtemps cherché. Ton livre me parle.

Au début du livre, j’attendais les recettes "miracle"... et ce sont des touches de vérités, les unes après les autres, des grains de sable (de ceux du genre du marchand de sable, aux effets magiques, plutôt que de ceux qui font ripper la machine), des tournures de langage et d’esprit... des citations des uns et des autres... un condensé, un "reader digest" des philosophies de vie..., mais toujours expérimentées, illustrées... des petites choses simples, mais qui adossées les unes aux autres, finiront par dépasser le miracle, c’est sûr !
Certes il y a du chemin ! Il ne suffit pas d’adhérer pour appliquer naturellement, hélas ! mais un chemin rendu tellement "humain", un chemin vers l’humanité plutôt que vers la sainteté, tellement loin de celui des icônes qui furent censés nous inspirer, mais pour ma part ont fini par me décourager... un chemin avec des embuches et le droit à l’erreur, et même le droit de rire de ses erreurs...
Vous nous montrez un chemin plein de joies, de réjouissances... Vous nous montrez un chemin qu’on a enfin envie d’emprunter... avec le droit de prendre le chemin des écoliers, (chacun son rythme !) de prendre des chemins de traverse (3 pas sur le côté)... pour peu qu’on prenne plaisir à cheminer...
Merci pour cette leçon de simplicité et de petits bonheurs !

Je lis actuellement ton beau livre, une caresse à ce monde...



Mon deuxième livre Coucou Vous ! : 111 billets d’humeur jolie
Mon troisième livre Elevons-nous : de l’enfance.
Mon quatrième livre (Renoncer à) Pardonner : Chemin de libération


Commander


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie

Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.