L’hibiscus

Récits Feng Shui en vrac

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

L’art millénaire du Feng Shui est riche de nombreuses histoires, autant de réussites.
Voici un petit lot de témoignages, Feng Shui qui balaie beaucoup de situations dans lesquelles vous pouvez vous attendre à avoir des résultats Feng Shui.
Non pas pour vous convaincre, s’il en était encore besoin de l’intérêt du Feng Shui, juste pour vous inciter à le tester !

J’ai relaté ces récits en 2004 après une petite décennie de pratique de cet art chinois...



Une personne jugeait qu’elle avait enfanté de vrais énervés qu’elle désespérait d’éduquer ! Après ma visite, elle fut ravie de m’annoncer que j’avais effectivement raison, ses enfants étaient tout simplement réactifs à une circulation trop brutale des énergies… Ouf !

Une dame fait appel à mes conseils, car elle vivait stress sur stress et ne pouvait sortir de cette spirale de tensions dans tous les domaines de sa vie.
Elle vit aujourd’hui plus détendue et fait fréquemment appel à moi, pour des visites « vérifications » « pour aller encore et toujours mieux » !

Une personne m’entend dire en conférence qu’il vaut mieux éviter de mettre des miroirs ou tout ce qui se rapporte à l’eau dans une chambre. Plus que sceptique, mais ayant de gros problèmes de sommeil, elle décide de faire un test et retire la magnifique marine qu’elle avait elle-même peinte… pour voir.
Durant trois semaines, elle dort d’un sommeil de bébé ravi !
Puis, reprise par ses doutes (c’est des foutaises, tout ça !), elle raccroche sa toile. Qu’elle a vite décrochée à nouveau, ayant quasi immédiatement retrouvé ses insomnies !!

Au tout début de mes propres tests de Feng Shui, j’ai été sidérée de passer 3 à 4 fois à la télé et d’être interviewée à plusieurs reprises par des radios locales, dans le cadre de mon ancien travail. Ce qui bien évidemment, ne s’était jamais produit auparavant. Etant, à l’époque, assez intimidée par les médias, je me suis vite dépêchée de retirer certaines décorations que j’avais placées dans ma zone renommée et qui, manifestement, donnaient à plein tous leurs effets !
J’ai (et assez vite !) cessé d’être méfiante ayant eu d’autres résultats, tout aussi forts et inattendus, pour une mécréante de mon espèce !

Lors de la visite/conseil d’un cabinet vétérinaire, je conseille à la propriétaire de « sceller » symboliquement les toilettes, qui se trouvaient dans la zone Richesse du cabinet.
Les jeunes vétos, incrédules se moquent de leur patronne, mais elle les convainc d’essayer – ce qui est encore la façon la plus scientifique de tester… Lors d’une semaine où elle était en vacances, ils se bornent à suivre mes préconisations minimales, à savoir : fermer le couvercle des WC ainsi que la porte. Lorsqu’elle est rentrée de congés, ils se sont précipités : « Qu’est-ce qu’elle a dit d’autre, la petite dame ? »

En effet, alors que tous les cabinets vétérinaires du coin avaient enregistré une baisse de leur chiffre d’affaires, le leur avait augmenté !

Une dame fait appel à moi, car elle n’arrivait pas à vendre une maison familiale dont elle avait hérité, qu’elle n’occupait pas, et qui était une charge financière en taxes et charges diverses. Je travaille sur plans à rééquilibrer les énergies de la maison et lui conseille aussi quelques pratiques plus spirituelles. Dans le mois qui suivait, il y avait une surenchère sur sa maison, qu’elle a vendue, à l’époque 50 000 francs plus cher que le prix de mise en vente !

Un couple désespérait, lui aussi, de vendre sa maison, alors qu’ils avaient déjà trouvé leur prochain lieu d’atterrissage. Je leur conseille de venir assister à la conférence, que je donnais, providentiellement, deux jours plus tard. La conférence avait lieu le vendredi soir ; durant tout le week-end, ils se sont donnés à mettre toute leur maison aux normes Feng Shui, de la cave au grenier et du grenier à la cave ; dès le lundi, ils avaient une visite, le mercredi, elle était vendue !

Une jeune femme suit un atelier d’initiation et voit des démêlés familiaux s’apaiser, les tensions abandonner une à une chaque membre de sa famille… sans avoir rien fait d’autre que de changer sa chambre de pièce !

Une personne m’appelle récemment, ravie des effets du Feng Shui, qu’elle applique avec assiduité depuis qu’elle a assisté à une de mes conférences.
Cependant, au niveau de ses amours, ça coince encore.
Je lui dis qu’en général, lorsque « ça coince », c’est qu’il y a un blocage, dû à des vieux schémas familiaux ou autres, et que du coup, elle ne s’autorise pas à être aimée/amoureuse.
Je lui conseille de mettre une intention dans la zone Famille de sa maison, afin que ces vieilles entraves l’abandonnent.
Trois jours après, elle m’appelle : de vieilles et sordides histoires de famille viennent de remonter à la surface…
Je suis persuadée que désormais, tout va bien aller selon ses souhaits…



Ne me croyez pas sur parole.
Ce ne serait pas sérieux !
Restez sceptiques, mais en bon(ne)s rationnel(le)s,
testez pour preuve !



En plus les conseils de base que je vous donne ne coûtent rien !!


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – juin 04



Notez bien que le Feng Shui ne peut pas tout ! mais... il peut indéniablement beaucoup !








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…