L’hibiscus

Que la force soit avec vous !

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Quand on se connecte à la force vitale que nous avons en nous, les "obstacles" s’effondrent d’eux-mêmes !

C’est souvent que je rappelle à mes interlocuteurs/trices, que la force est avec eux/elles. Ou plus exactement en eux/elles.
Parfois, vous ignorez la posséder, cette force...
Pourtant, nous sommes en vie. Et c’est cela la force : cette vie qui circule en nous !

Vous rendez-vous compte que vous la méconnaissez ? la minimisez ?
Elle est là, pourtant. Toujours. Et toujours formidable !
Et vous faites comme si de rien n’était ! vous vous laissez enfermer quelquefois dans des petites rancoeurs, vous baissez la visière sur des horizons lumineux, vous laissez votre entourage ou les convenances décider de ce que vous allez faire de votre futur...
Pourquoi ? Par peur le plus souvent, peur de ne pas être conforme, ne pas être reconnu(e), ne pas être aimé(e), ou encore, ou peut-être... peur de cette colossale lumière en vous...

Je vous convie à vous connecter à cette force de vie, à cette puissance en vous ! Car elle est très précieuse : à chaque fois que je la mentionne, je vous vois franchir des écueils, vous redresser dans la tempête, repartir avec une vaillance nouvelle ! Et je m’en réjouis pour vous !

Comment faire ? me direz-vous. Juste y penser, prendre conscience de cette présence comme viscérale au fond de vous. La savoir là, c’est s’autoriser à y puiser. Elle est là, elle est à votre disposition !
La négliger serait se conduire comme quelqu’un(e) qui oublierait qu’il/elle a bras et mains pour manger, et se nourrirait à même son écuelle ! Avouez que cela pourrait paraître surprenant !

Curieusement, les plus malmené(e)s de l’existence qui pourraient en être les plus conscient(e)s, sont souvent les personnes qui méconnaissent le plus facilement cette force intérieure.
Imaginez ! cette ténacité, cette obstination à rester debout ! sur quoi croyez-vous qu’elles s’appuient ?! si ce n’est sur cette force ?! Pourtant, pour la plupart, ils/elles ne réalisent pas l’extraordinaire ! Je vous ai conté le cas d’une jeune femme qui se fustigeait sans concevoir une seconde, que son histoire était surtout le récit d’une résistance fabuleuse, d’une force étonnante...

Cette force est en chacun et chacune d’entre nous. Alors, tous ne sont pas des baobabs ou des chênes. Mais même le plus petit, la plus chétive d’entre nous possède cette prodigieuse force de vie ! Rappelez-vous que le plus minuscule brin d’herbe est capable de soulever le bitume !
Pensez à la mobiliser quand vous flanchez. Si vous en sollicitez ne serait-ce qu’un pouillème, vous resterez homme ou femme debout ! Et vous sentirez gagné(e) d’une belle énergie !

Joda dans la Guerre des étoiles. disait : Que la force soit avec vous !
Je conclurai plutôt : La force est EN VOUS !

N’hésitez pas à porter la nouvelle autour de vous. Trop souvent, on a oublié de vous en prévenir, d’en instruire les gosses, les jeunes !
Au début de la vie, on la sent bien, elle est une évidence ! puis elle peut nous échapper...


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – mars 16








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie

Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.