L’hibiscus

Pinocchio

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Quand on suit son intuition, la vie devient étonnante, magique !

Alors que j’étais responsable de la Documentation d’un centre de culture scientifique, nous avons dû, pour les besoins d’une exposition chercher des éditions de Pinocchio en langue étrangère. Je venais juste de recruter une nouvelle personne, qui n’avait jamais eu l’occasion de chercher des éditions étrangères. J’ai passé un peu de temps à lui expliquer comment procéder, puis lui ai laissé l’autonomie de la recherche…
Un week end, alors que j’arpentais les quais de la Seine avec un ami, je décide de traverser, appelée par des ouvrages posés sur le couvercle doré d’une poubelle de ville. Ce n’est, je vous le jure, absolument pas mon habitude que de fouiller les poubelles, et je ne saurais vous dire ce qui m’a prise ce jour-là de traverser !!!
Stupéfaction ! Sur les trois ouvrages abandonnées, deux étaient des éditions étrangères de Pinocchio ! De mémoire, je dirais : une version italienne, et une version arabe…
Evidemment que ma collègue a été surprise quand je suis arrivée avec mon butin du week end !!!

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – septembre 06








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.