L’hibiscus

Les cloches à la volée ! + joliment timbrée ! Coucou n° 153 du 18 septembre 2011

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

De petits bonheurs tout simples, pour savourer. Des bonheurs un peu désuets, comme les cloches d’un village qui sonnent ! Ou encore de bien jolis timbres dont orner ses envois postaux...
Bonheurs, bonheurs...

Bonjour vous ! en cette fin de dimanche !
Il y a peu, le clocher de l’église de mon village s’est remis à marquer les heures ! j’adore !
Et ce que j’aime plus que tout ! c’est la volée pour l’appel à la messe du dimanche ! et ça sonne ! et ça sonne ! Mais quel bonheur !
C’est incroyable comme l’énergie du village change après cette volée de cloches ! Comme si toutes les mesquineries, les froissements, les fantômes de la semaine étaient balayés ! chassés par les carillons valdinguants !!
Le village fait peau neuve tous les dimanches ! et c’est magique !


J’ai fait une provision de timbres cette semaine pour vous adresser mes colis de livres. J’adore les enveloppes joliment timbrées !
Il y a dans mes acquisitions un Bouddha d’Odilon Redon de toute splendeur ! Mais aussi un Kiosque des noctambules de Jean-Michel Othoniel qui a peu à lui envier !
Et même un placard de fraise, si ! avec des fraises recto verso. Du verso seul(e) l’encolleur/se profite. J’aime beaucoup cette attention ! Bon, les timbres sont même parfumés ! ce n’est pas ce que je préfère, je dois avouer !! la fraise de synthèse !
Et encore des vitraux de la cathédrale de Reims pour son 800ème anniversaire ! de toute beauté ! ronds et colorés !
Et plus basiquement, mais ceux-là vous devez les connaître, les "portraits" des cathédrales. Je les trouve déjà très beaux !
Et encore, la Poste nouvelle n’a pas encore édité sa traditionnelle collection de coeurs ! J’ai hâte de voir quel(le) artiste, elle aura convié cette fois-ci !
En sortant du bureau de Poste, le salon philatélique de la Grand Poste lilloise, pour ne rien vous cacher, j’avais le coeur en fête de toutes ces merveilles ! comme une gamine qui a de nouveaux crayons de couleurs !

Bref, je réalise que le coucou du jour vous vante de petites valeurs en voie de disparition, que je savoure avec grande attention, parce que justement, je les sens s’évanouir doucettement de notre époque...

Jolie fin de dimanche à vous !
Carole.


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – septembre 2011








Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…

 

Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.