L’hibiscus

La mayo + Fada : Coucou n° 433 du 25 juin 2019

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Dans les disputes, les fâcheries avec autrui, ne nous croyons pas innocent(e) : nous avons notre part, notre responsabilité.

Coucou vous,
je vous ai déjà abondamment causé de la colère - il faut dire que c’est un sujet où j’ai excellé... Par le passé - ouf ! (sourire)
Je voudrais ici vous rappeler que cette dernière a besoin d’un ingrédient majeur, sans lequel elle ne pourrait pas prendre : un(e) interlocuteur/trice.
Face à une colère, vous pouvez ajouter de l’huile pour que la mayo prenne, en vous attachant aux mots - certes parfois très brutaux - ou au contraire, décréter que vous n’entrerez pas dans l’énergie de cette colère (attention aux résonances !)
C’est très souvent, par exemple lorsqu’un(e) enfant adulte sort de ses gonds que les parents enclenchent ! et ruminent la violence, se répètent en boucle les horreurs... donnant à la moindre réplique l’étoffe d’une tragédie. Et la mayo monte !
Laissez les mots n’être que des mots... et s’envoler... Ne vous y arrêtez pas. Scrutez plutôt l’immanquable demande d’attention et d’amour qu’ils dissimulent.
Je sais bien que ce n’est pas aisé, qu’il y faut de la sagesse. Mais la sagesse, n’est-ce pas justement ce que nos enfants sont venu(e)s nous apprendre ?! (sourire)

Dans une interview de Marcel Pagnol, je l’ai entendu déclarer qu’il était possiblement fada, qu’il traduisait par qui a reçu le rayon des fées. Je suis fada, c’est très possible. [...] Évidemment, c’est visible d’ailleurs. Et me voilà à compléter ma collection sur les givré(e)s, les fêlé(e)s. L’enquête avance, les fées s’en mêlent !

Je me suis pris mes premiers shoots de tilleul !
Bonheur absolu ! Ne les ratez pas ! C’est de toute façon, une période où circuler narines dilatées !

Très douce soirée parfumée à vous !
Carole.


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr - juin 2019








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…