L’hibiscus

La foi (conte)

par Lise Bourbeau

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Pour voir nos voeux se réaliser, il faut y croire... croire qu’il est possible que nos prières soient exaucées ! Se mettre dans l’énergie, l’émotion de la réussite !

Il y a une histoire que j’aime beaucoup et qui décrit bien ce que c’est la foi.
Un petit village subissait une grave sécheresse et les fermiers s’inquiétaient pour leurs récoltes. Après la messe du dimanche, ils ont demandé conseil au curé : « Il faut faire quelque chose, cela n’a pas de sens ! Il n’a pas plu depuis un bon mois. On est en train de perdre nos récoltes, que peut-on faire ? » Le curé répondit : « Vous n’avez qu’à prier avec foi. N’oubliez pas qu’une prière sans foi n’est pas vraiment une prière. » Les fermiers se sont réunis plus de deux fois par jour, pour demander la venue de la pluie. Le dimanche suivant, ils s’en retournèrent voir le curé : « Monsieur le Curé, ça n’a pas marché. On s’est rassemblés chaque jour, on a prié, et il n’y a toujours pas de pluie. » Alors, le curé leur dit : « Avez-vous vraiment prié avec foi ? » Tous répondirent affirmativement. Le curé ajouta : « Moi, je sais que vous n’avez pas vraiment prié avec foi, car aucun d’entre vous n’a apporté son parapluie ce matin. »
Cette histoire illustre bien ce que veut dire prier avec foi et agir avec foi.

Lise Bourbeau dans Ecoute ton corps.

© Carole Braéckman - www.lhibiscus.fr - mai 2009








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…