L’hibiscus

L’écureuil + épidémie de bonheur + élargissement : coucou n° 108 du 21 août 2010

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Coucou vous ! coucou toi !
Des nouvelles des bois !
L’autre jour, un écureuil a collé son nez curieux à la porte-fenêtre près de laquelle je travaillais. A moins d’un mètre de moi. Il a scruté à l’intérieur, sans doute à cause d’un contre-jour. Dressé sur ses petites pattes arrière, il était si indiscret, si cocasse, que j’ai eu un grand éclat de rire - silencieux, pour ne pas l’effaroucher !! Et depuis, à chaque fois que je pense à lui, j’ai le cœur qui bondit entre rire et joie ! Surveillée par un écureuil !!!

J’ai eu plusieurs retours sur mes bouffées de bonheur. Vous êtes nombreux/nombreuses à me témoigner avoir capté mon exaltation et à en avoir ressenti du mieux dans vos cellules, voire des rires qui montaient tout seuls, de la joie, enfin !!
Alors, promis, je m’applique, je m’applique !
Et comme ça fonctionne, oui ! le bonheur est contagieux, si vous-même êtes dans un joli cadre, et/ou bien entouré(e) ou relié(e), pourquoi ne pas devenir émetteur/émettrice à votre tour, pour votre entourage ?!
Épidémie de bonheur assurée !

Je me suis retrouvée cette semaine à discuter par mél avec deux d’entre vous, sur leur avenir. "Dans vos rêves les plus fous, si vous n’aviez aucune peur d’échouer, aucune peur du jugement, que feriez-vous de votre vie ? Qu’y mettriez-vous ? Qui appelleriez-vous pour lui partager vos projets ?"
Je vous incite à penser régulièrement votre vie avec ce "sans peur" et à envisager une nouvelle vie, en vous laissant aspirer par une brise, voire une bourrasque du large, ou carrément un souffle cosmique !... Ce simple élargissement de la pensée peut vous donner le vertige, et en même temps, sentez-vous la joie monter à l’idée que vous pourriez être qui vous rêvez d’être, dans vos rêves les plus fous ?!! Rien que ça, est profondément rénovateur !!
Mais si, en plus, vous osez un pas en direction de vos rêves !! waouh !!
Et je terminerai en vous renvoyant à ce si joli texte de Goethe, qui parle de la magie de la vie qui sourit à ceux qui s’élancent ! je l’adore ! Il se termine par "L’audace donne du génie, de la puissance et de la magie."

Belle journée !
Aujourd’hui est jour soleil ! je vais aller goûter les forêts pour vous !
Carole.
PS : ma connexion Internet est vraiment pitoyable. Sans doute, la confrérie des écureuils n’a-t-elle pas insisté pour que la liaison soit rapide ! Aussi, je vous demande de me sortir de toutes vos listes de diffusion, de ne pas m’adresser de photo, ni de diaporama.
Et ne vous formalisez pas si je suis plus lente à vous répondre que par le passé... En même temps que la connexion, mon rythme de vie aussi s’est ralenti !!

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – août 2010








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…