L’hibiscus

Irréfragable amour ! : Coucou n° 446 du 14 février 2020

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Coucou vous !

Depuis ce matin, comme c’est la Saint Valentin, je me dis que ma plus belle carte d’amour serait celle qui vous permettrait d’entrer en amour avec vous-même.
Comment vous inciter à l’indulgence envers vous-même, et pire (sourire) à l’amour de vous ?!
Tout mon site ne vise que ce but.
Mais parfois, je me déguise en point d’interrogation....

Je viens de lire dans un roman de Natacha Appanah (Le Ciel par-dessus le toit) l’expression de mon interrogation favorite :
Parfois, on aimerait savoir, n’est-ce pas, la nature exacte des paroles : leur poids sur les âmes, leur action insidieuse sur les pensées, leur durée de vie, si elles sucrent ou rendent amers les coeurs. Iront-elles se loger dans quelque cerveau et un jour, on ne sait ni pourquoi ni comment, réapparaître ? Auront-elles un effet immédiat et déclencher colère, tristesse, stupeur ? Seront-elles incomprises, confuses ?

Alors peut-être qu’au lieu de vous dire comment vous aimer, je dois juste vous déclarer, vous confirmer plutôt (sourire) mon irréfragable amour ?
NB : Ne cherchez pas irréfragable dans le dictionnaire. Certain(e)s d’entre vous le connaissent sûrement mais personnellement, j’ai dû certifier sa définition, après l’avoir recroisé récemment, et je me suis mise au défi de l’utiliser ! Incontestable, indéniable... seraient des synonymes...

Bon, du désert intérieur d’où nous nous méjugeons, quelques paroles d’amour suffisent rarement à faire éclore des fleurs épanouies. Ce sont des gouttes d’eau sur une terre aride.
Néanmoins, je ne désespère pas : bues avec avidité, l’une après l’autre, elles sucrent les coeurs ! (sic)

Affectueuse Saint Valentin à vous !
Carole.


© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr - février 2020








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…