Nous sommes sensibles à des événements qui se produisent à l’autre bout de la planète !
Début janvier 2005, j’adressais à certaines personnes de mon fichier, le mél ci-dessous. Je venais d’être traversée par un tsunami…
Si tu reçois ce message, c’est que je considère que tu as pu, comme moi, être affecté(e) durant cette période des fêtes, et que comprendre le ’pourquoi’ peut, comme moi, te soulager...
Il y a quelques années, au cours d’une journée de consultation, toutes les personnes que je recevais se sont plaintes d’avoir passé une mauvaise nuit. Toutes. En réfléchissant à cette étrangeté, je me suis rendue compte que, moi-même, j’avais été furieusement agitée dans mon sommeil. Et en ouvrant encore le champ, j’ai réalisé qu’au cours de cette même nuit, les States avaient attaqué l’Irak...
Depuis l’autre bout de la planète, un évènement peut nous perturber. Tu l’as, sans doute, déjà expérimenté pour des êtres chers ( j’allais taper ’chairs’ ! )... mais cela se joue aussi pour de parfait(e)s inconnu(e)s.
C’est dire à quel point nous sommes tous relié(e)s.
En décembre, j’étais patraque. Plein de causes possibles, dans ma vie perso. Mais si tu me connais bien, tu sais que je suis du genre costaude, qui ne tombe jamais malade. Fragile, sensible, oui, je le suis, mais vite réparée… Toujours. Ben, là non ! Même que j’ai chopé un épouvantable rhume ! ?
Le lendemain de Noël, j’étais au plus bas. Mal comme cela faisait au moins cent ans que cela ne m’était pas arrivé !... Je priais le Ciel qu’Ils me rappellent... c’est dire !
Heureusement ! mais heureusement ! qu’Ils m’ont laissé les 7 jours légaux de délai de réflexion !
Heureusement aussi, que j’avais dès le lundi, un rendez-vous de longue date avec mon ostéopathe, et un le mercredi avec mon homéopathe ! Je suis bénie des Dieux !
J’ai compris après coup, grâce à une patiente, que j’avais tremblé sous la lame du tsunami qui a dévasté l’Asie.
Je suis sur pied depuis, j’ai repris l’appétit de vivre et rire ! mais je sens bien que je vibre encore subtilement et différemment. Pensez la terre a été désaxée ! ce n’est pas rien.
Alors, ce n’est pas pour raconter ma vie que j’écris cela, juste pour dire, que si tu te sens patraque en ce moment, c’est dû à ta reliance, à ta sensibilité... Pas de panique. Les vibrations, le rééquilibrage continuent...
Pour un mieux.
Bise bien vivante.
Carole.
Ce mél a eu un retour considérable ! Beaucoup ont été éminemment soulagé(e)s !
Moi, depuis que j’ai réalisé ma perméabilité aux événements de la planète, j’allume la radio quand je me sens faiblir, et quasi systématiquement, la terre a tremblé, les cieux grondé…
© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – mars 2007
Voir les conseils que je suggère aux personnes sensibles.
Les derniers articles de Carole Braéckman
Le regard/la parole + Jamais au bout de l’émerveillement : Coucou n° 480 du 23 juin 2022 (Coucous)
Vive les impôts et Coucous en salade : Coucou n° 479 du 8 mai 2022 (Coucous)
D’autres romans, encore... (Quelques livres)
Respectueux/se, oui, mais pas godiche : Coucou n° 478 du 3 avril 2022 (Coucous)
Le courage des oiseaux : Coucou n°477 du 25 mars 2022 (Coucous)
Dans la même rubrique
Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie
Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous,
presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.