L’hibiscus

Encore des fleurs + attente : coucou n° 99 du 28 avril 2010

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Qu’attendons-nous pour nous ajuster à notre vérité, notre authenticité ?
Pas d’avoir plus de 90 ans, j’espère !

Coucou vous, coucou toi !

Il me faut réhabiliter Nancy Huston aux yeux de certain(e)s, tout en étant consciente que je vais en décevoir d’autres !! Instruments des ténèbres , précédemment cité, se termine dans un hommage aux hortensias !


Chez Nancy Huston - Une adoration ou Instruments des ténèbres , puis Frédérique Deghelt - La vie d’une autre , petit bijou sur l’amour et le moment présent -, j’ai croisé la même historiette. Celle d’un couple qui divorce à plus de 90 ans ! A la justice stupéfaite, ils répondent : "Nous avons attendu que les enfants soient décédés, ça leur aurait fait trop de peine !" !!!


Cela me fait penser à la singulière histoire de cette femme qui attendait la mort de son père pour épouser son communiste, que je vous ai contée dans un précédent coucou.
J’ai trouvé amusant de rencontrer la même anecdote, à deux romans d’intervalle. J’y ai vu le signe que je me devais de vous signaler l’affaire, vous remettre en mémoire que la vie passe.


Je voudrais être peintre ou photographe pour vous transmettre le rouge carmin d’un buisson de rhododendron qui se découpe sur les roses d’un arbre de Judée, dans un jardin tout près...
Quant aux parfums de miel des haies, au suave parfum des pivoines... je les embarque le matin avec bonheur en allant travailler !

Belle journée !
Carole.

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – mai 2010








(Renoncer à) Pardonner
Chemin de libération


Pardonnez ou non ! mais délivrez vous de ces poids qui vous entravent !
Un livre de consolation. Pour vous...

 

Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.