L’hibiscus

Deux points de vue sur la semaine, sur le travail, la vie... + une salade de pâtes si affectueuse !! : coucou n° 115 du 23 octobre 2010

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Bonjour !
De retour d’Australie, une personne me rapporte une sacrée différence culturelle que je voudrais partager avec vous :
En France, on se repose en fin de semaine, afin de reconstituer sa force de travail ! alors qu’en Australie, on travaille dans la semaine afin de profiter du week-end !
Une toute autre perspective !!! si vous voulez bien y regarder !! Et puis, il y a ce que Thich Naht Hanh nous rappelait, dans le texte cité dans le coucou sur le repassage : quoi que vous fassiez, que vous aimiez ou pas ce que vous faîtes, ce temps est le vôtre ! toujours !

Hier soir, j’ai dîné d’une excellente salade de pâtes. Je me suis concoctée une salade avec un reste de pâtes, les feuilles les plus tendres d’une branche de céleri, et cinq rondelles de carottes qui se sont échappées de la casserole de soupe pour sauter dans le saladier ! apportant une note gaie de cet orange vif, qui ressortait, vous vous en doutez, sur le vert tendre du céleri, et le brun de mes pâtes complètes ! Et j’ai dédié cette artistique, tendre, appétissante et délicieuse salade ! à toutes les personnes seules que je connaisse, et souhaité qu’elles prennent grand soin d’elles !

Belle soirée (ou journée) à vous ! et bon dimanche !!
Carole.

© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – octobre 2010








Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…

 

Élevons-nous : de l’enfance

Pour les enfants que nous avons été, pour les parents que nous sommes.
Un livre qui vous allège de vos peurs, vous guide vers une éducation respectueuse…