L’hibiscus

Demandez service : Coucou n° 204 du 13 octobre 2012

par Carole Braéckman

Version imprimable de cet article Version imprimable     envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Souvent nous hésitons à demander service. Et si c’était nous qui offrions notre aide, ce faisant ?

Bonjour !
L’autre jour dans le train. Ma valise était lourde. Chargée de livres.
Moi qui approche de l’obtention de la carte Senior ! je me ménage... et évite de soulever des valises pleines de livres.
J’ai avisé un homme qui passait et l’ai prié de monter ma valise. Ce qu’il a accompli dans son élan, sans presque s’arrêter...
J’ai cependant eu le temps de réaliser que son visage, de renfrogné qu’il était au départ, s’était éclairé à mes remerciements éperdus.
Je suis fière de moi ! D’une pierre, deux coups : je me suis économisée, et j’ai permis à un homme, qui n’y aurait peut-être pas pensé avant longtemps, de réaliser sa b.a.

De même, quand je bats la campagne, il m’arrive de demander un verre d’eau, juste pour le plaisir de mettre un peu de piment dans la vie de quelque mamie désœuvrée, de quelque papy oisif.
Il n’est pas rare que je sois invitée à rentrer, que la verre d’eau se transforme en thé, ou en infâme sirop de pêche... (tendre sourire)
C’est moi l’instigatrice, c’est moi qui reçois... Paradoxalement, je ne suis pas certaine cependant d’être la plus heureuse des protagonistes.

N’hésitez vraiment pas à demander service. Vous obligez votre interlocuteur/trice. Vous lui offrez l’opportunité de connecter le meilleur de lui-même. Être simplement gentil(le) avec son/sa prochain(e) - ça me fait sourire sa prochaine ! Peu voire pas usité en ce sens, n’est-ce pas ? - nous humanise ! Eh oui !
Je vous promets que, si, mamie à ma porte, je vous vois toquer pour demander votre chemin ou un verre d’eau, je vous ferais chaleureux accueil, consciente du cadeau que vous me faîtes, et éventuellement du pas que vous aurez pris sur votre pudeur !
D’avance, je vous remercie !

Je vous souhaite une jolie fin de semaine !
Carole.



© Carole Braéckman – www.lhibiscus.fr – octobre 2012


Un autre coucou sur le même sujet !








Coucou Vous ! 111 billets d’humeur jolie

Des graines d’humour à suçoter pour laisser la sagesse grandir en nous, presque à notre insu, et redonner au monde des couleurs poétiques et des valeurs humaines.
De petites vitamines épicées :-) à butiner au hasard.

 

Vivre votre vraie vie : Manuel de route vers votre joie

Votre vraie vie n’attend que vous.
Ce livre a changé déjà bien des vies.
Les chercheurs/chercheuses d’authenticité ont trouvé LEUR manuel.